Doppler s3 ( homologuer )-Pots pour scooter d'origine.Silencieux alu.Prix=150euros.
Ce pot est (suivant le scoot) difficile a régler,mais une fois régler,ce pot e des performances honorable et peut faire gagner jusque 10km/h.
Le doppler s3 et le plus beau pot de la catégorie doppler.
Ce monte sur cylindre d'origine.
Didalot s2 ( homologuer )-Un des meilleurs pot pour scooter d'origine.Tu gagnes environ +10km/h selon tes réglages.Ces un pot réputer pour son accélération.
Ce monte principalement sur cylindre d'origine.
Sont défault un bruit de casserole !
Prix=190euros.
Technigas next.( homologuer )Performances comparables avec celles du navigator ou du handmade rs,bonne accélération.Ce pot n'est pas réputer pour ses performances mais plutot sur son look.
Uniquement sur cylindre d'origine.
Prix=100euros.
Yasuni Z( homologuer)-Identique au bidalot s2.Doté d'un silencieux alu.
Pour cylindre d'origine.
Prix=130euros.
Yasuni R-Référence pour tout cylindré 70 et +.( A monter de préférence sur un kit70 ).Doté de plusieurs silencieux:alu et carbonne-kevlar.
Prix=180euros.
Léovince handmade rs ( homologuer )-Bonne accélération,pour tout cylindre d'origines.Ce pot n'est pas fait pour la pointe,en effet il fair gagner 5 a 10km/h selon tes réglages.
Prix=95euros.
Conti CHR ( homologuer )-C'est la référence en matière de pot ! Tu gagne environ 10km/h parfois plus en fonction de tes réglages.Il fait un beau bruit grave et a une bonne reprise a haut régime !
-Défaut,il a un peu moins d'accélération que le bidalot !
Ce monte sur cylindre d'origine ( de préférence ),et kit 50.
Prix=environ 200euros
Pot équivaut au conti CHR:le gianneli reverse/conti crx
Laser xpro ( homologuer )Il fonctionne aussi bien sur l'origine que sur petit kit.Personnelement tester,il apporte + ou - 10km/h en fonction des réglages.4 styles différents pour ce pot ( aucune differences de perf entre ces 4 pot,se sont les mêmes,ce qui change ces le look!)
Prix1=150euros
Prix2=160euros
Prix3=170euros
Prix4=190euros
Leovince ZX ( homologuer )-Pour cylindre d'origine uniquement,il apporte une bonne accélération et 5km/h une fois bien régler.Le rapport qualiter prix est très correct.
Existe en 2 versions,classic ou chromé.
Prix1=110euros
Prix2=140euros
Polini for race ( non homologuer )-Le pot racing par exellence ! Il rend de très bonne performance sur les cylindres au régime plus élevés( polini corsa,polini evo. )
-Toutefois,il fonctionne très bien avec le cylindre en fonte polini.Grâce a sa large cartouche,la puissance sonore reste encore dans les limites du possible.Le corps de résonnance,constitué de plusieurs éléments soudés entre eux,et la taille du diamètre du coude garantissent un bon coup de fouet dès que le moteur atteint ses performance.
C'est un des meilleur non homologuer du marcher !!
Yasuni c20 ( non homologuer )-Ce sont des pots du type High-end racing,du même genre que les pots Evolution,MHR et Manston ces pots s'adaptent parfaitement avec des cylindres 70racing.Si ont a le choix entre le carrera 16 et le 20,ont peux choisir le 20 pour son corps de résonnance un peu plus court ce qui assure beaucoup de puissance a moyen et haut régimes.
Donc le démarrage n'est pas parfais,mais pour cela ont a une bonne vitesse de pointe.Les joints,les ressorts,la cartouche ainsi qu'un coude renforcer à la cartouche sont standard chez yasuni.
Yasuni c16 ( non homologuer )-Meme type que le carrera 16,on peux choisir le 16 pour son corps de résonnance un peu plus long,ce qui lui apporte beaucoup de puissance a bas régime et a moyen régime.
Idéal pour les courses avec beaucoup de courbes et des lignes droites de courtes distanes.
MHR team ( non homologuer )-Le plus beau modèle de chez malossi conçu pour la compétition 70cc.Il a été fabriqué pour le cylindre MHR team.Très léger corps de résonnance (1,1kg. ) Une cartouche très résistante qui est maintenu par des ressorts.
Un des pots les plus puissants du marché.
Ce pot s'accorde avec des pièces malossi( uniquement ) pour avoir un meilleur rendement optimal.
Bidalot speed c16 ( non homologuer )-Le Bidalot Endurance a été élaboré par Yasuni pour la forge de tuning française(bidalot) et possède une structure presque identique à celle du Carrera 16 de Yasuni. Seule différence, le Bidalot est livré avec une très jolie cartouche noire en carbone. Au fond, ta préférence entre le Yasuni C16 et le Bidalot Endurance, n’est qu’une question d’esthétique!
BIDALOT SPEED C20(non homologué)-Le Speed de Bidalot est le pendant du Yasuni Carrera 20. Ils ne se distinguent que par leur apparence de la cartouche et bien sur aussi par leur nom et marque.Le prix du bidalot et plus interessant que le yasuni.
Leovince handmade S ( homologuer )-Avec ce pot d'échappement, LeoVince ne se contente pas seulement de proposer un pot dont les qualités de rendement et d'accélération se rapproche de la perfection, plus encore, il ouvre de nouvelles porte en matière de design des pots. La forme de la cartouche, recouverte de carbone, est allongée vars l'arrière pour atténuer ce phénomène, coàntesté sur les anciens modèles, de formation de fissures dans la cartouche, provoqué par des vibrations permanentes. La surface prévue pour le joints, située entre le corps de résonnance et la cartouche, a été largement élargie et ne devrait à l'avenir plus fondre aussi facilement.
Prix=112euro
MéTRAKIT SP(non homologués)-Les POTS SP ont spécialement été élaborés pour la série racing SP de Métrakit. Mais, ils fonctionnent très bien, avec d’autres cylindres de hauts régimes, comme le Stage 6 racing, le Hebo Alu...Donc ce pot est puissant! Très belle cartouche en kevlar et carbone. La puissance s’élève à 10.000 T/Min!
MéTRAKIT PRO RACING 70(non homologué)-Le Pro Race 70 est un pot d"échappement Racing, fini manuellement, de grande qualité, dont le volume est exactement réglé pour le cylindre Pro Race 2. Mais, il fonctionne très bien avec d'autres cylindre racing, comme Manston ou Evolution. Ce pot,comme le métrakit SP sont dés pots relativement peu connu mais ce sont dés pots qui garantissent de la puissance a l'état pure!
POLINI FUNKY(non homologué)-C'est la réplique du For Race. Pot d'échappement accomplissant de très bonnes performances. Cartouche avec un look de carbone noir.
Défault= pot bruyant!,mais, pour ceux à qui plaisent le son cinglant des moteurs deux temps, il y aura pas de probleme§
Pour exploiter à fond les capacités du pot, tu as au moins besoin d'un cylindre 70cc Sport!
POLINI EVO.6(non homologué)-Au niveau des performances, il est vraiment excellent! Associé au cylindre de même nom, il délivre toute sa puissance... 23ch environ, ce qui signifie 140Km/h avec énormément de reprise et une très bonne accélération. De plus, son bruit assez commun au ralenti devient magnifique dès qu'on tourne la poignée! Mais comme pour toutes les bonnes choses, il a un prix : 360€ environ... De plus, il est très rare puisque réservé à la compétition. Pour preuve, il n'est même pas protégé contre la pluie, comprenez par là qu'il est vendu brut, sans verni! Le guide explique que ce pot ne servant que pour la compétition, il faut l'entretenir après chaque course, et qu'il n'y a donc pas besoin de le vernir!
POT RACING MHR TEAM(non homologué)-Voici le nouveau pot de la gamme Malossi!(une vraie bombe!)
Il est un composant essentiels destinés au trophé mALOSSI Scooter 70cc!
Il est particuliérement étudié pour augmenter la puissance du moteur aux moyens et hauts régimes.
Avec le pot scooter Racing MHR team,Malossi étend la gamme des pots trophée qui donnent un max.de perfs.Ce nouveau pot scooter racing MHR TEAM a été expressemnt étudié pour etre monté avec un haut moteur MHR TEAM a 7 transferts.
Caractéristiques techniques
-Pot d'échappement en acier spécial
-Vernis transparant
-Silencieux en alu avec finition satinée
Cet échappemnt est destiné aux scooters a moteur 2t des marques suivantes: aprilia,benelli,Cpi,malaguti,MBK,yamaha.
POT CARENZI(homologué)-Ce pot est issu de la compet,les pot CARENZI sont le fruit d'un savoir faire et d'une expérience hors du commun.
Réalisés en acier roulé et soudé a la main et équipé d'un embout haut de gamme de 70*280 mm réduisant au max le niveau sonore.
Passés au banc d'essai,ils présentent la meilleur courbe et répondent a toutes les exigences des différents scooters.
-Point fort=Son accélération
-Pour moteur d'origine
-Disponible pour la plupart des scooters du marché.
POLINI FOR RACE 3-Polini sort le grand jeu avec ce pot For race 3 qui est au dessus du lot ! parmis ses concurent tel que le yasuni R , mhr team et bien d'autres un pot destiné au kit type racing stock et meme au kit type racing possedant une preparation
Polini For Race3 et Evolution, destinés exclusivement aux compétitions sur piste, sont par contre caractérisés de l'expansion composée de cônes d'acier P04 à basse teneur de carbone, ceux qui le rend encore plus leger et d'une tres bonnes resonnances !
Les soudures sont effectuées d'experts artisans motivés de la grande passion pour les courses qui a toujours travailler par passion chez polini!
Même le silencieux final en ligue légère, applique la même philosophie productive. Il est en ligue légère avec âme interne à déchargement direct enveloppée avec matériel en fibres speciaux !
La cartouche sera dispo en deux couleurs Noir ou grise ! reprenant la petit plaque Polini For Race 3 !
Le Pot s'accordera tres bien avec kit 70cc polini evolution sur booster ou nitro je rapelle que ce pot est non homologuer et sortira débrider à l'origine , comme pour le stage 6 il possedera une rotule avec ressort !
Le pot de premiere gamme destiner plus particulierement pour Booster !
la comercialisation est pour tres bientot été 2006 ! il sera normalement disponible chez polini au divers site internet ! son prix approchera les 200 euros qui est un prix assez raisonnable pour ce type de pot !
Voila il ne reste plus qu'as faire votre choix !!