Voila un petit tuto sur les differents kit 70 !!
Kit 70 pour scooterFonte 70 de basePots conseillés:-Polini Funky
-Yasuni "Z" & "R"
-Metrakit Handmade
-Hebo Racing Replica
-TJT Gruppe "B"
Carbus conseillés:-17,5 à 21 type Dell'Orto
-19 type Oko
Malossi FonteD'une qualité de fabrication très bonne (coulé par Gilardoni), le Malossi offre un rapport puissance/fiabilité/prix imbattable.
Il donne un bon compromis entre bas et hauts régimes, et il reste plus puissant que le Polini ou le Métrakit. C'est en Gros le kit parfait pour ceux qui n'arrivent pas à choisir entre accélération et pointe...
existe pour:-Quasiment tous les scoots !
Polini FonteEgalement coulé par Gilardoni, le Polini est de bonne qualité et est connu pour son bas et moyen régime très appréciés pour le stunt. Sa pointe est également satisfaisante.
existe pour:-Quasiment tous les scoots !
Barikit FonteUn cylindre sur-solide pour gagner du couple par rapport à l'origine. A mon goût c'est plus un cylindre de remplacement qu'un cylindre sport, mais le gain n'est pas négligeable.
existe pour:-Minarelli "AC" & "LC"
-Piaggio "AC" & "LC"
-Peugeot "AC" & "LC"
Métrakit HandmadeIdéal pour ceux qui cherchent beaucoup de pointe sans sacrifier la fiabilité. Le rendement en pointe est supérieur au Polini fonte par exemple, mais le gros du couple et de la puissance ne part qu'à partir du mi-régime.
existe pour:-Quasiment tous les scoots !
Hebo FonteLa puissance du cylindre et sa résistance sont décevants. Déconseillé...
existe pour:-Minarelli "AC" & "LC"
-Piaggio "AC" & "LC"
-Peugeot "AC" & "LC"
Top Performances TrophyCe cylindre est d'une très bonne qualité et est conçu pour optimiser les hauts régimes. Il ressemble beaucoup à un Minarelli mais en version 70. Le caractère moteur est donc conservé mais avec plus de perfs partout, et spécialement à haut régime.
existe pour:-Minarelli "AC" & "LC"
-Piaggio "AC" & "LC"
-Peugeot "AC" & "LC"
-Suzuki "AC"
-tous les Honda* sauf le X8R
DR EvoUn des cylindres qui a la plus grande longévité mais peu puissant.
existe pour:-Minarelli "AC" & "LC"
-Piaggio "AC" & "LC"
-Peugeot "AC" & "LC"
-Suzuki "AC"
-Certains Honda*
Fonte 70 RacingPots conseillés:-Polini For Race
-Metrakit "SP": conçu pour les kits qui marche haut dans les tours
-Top Perf Nardo: conçu à l'origine pour le Due Plus
-TJT Gruppe "B"
-Hebo Racing Replica: pour le couple et l'accel surtout à bas et aussi au moyen régime
-Stage 6 Pro
Carbus conseillés:-19 à 24 type Dell'Orto
-19 à 21 type Oko
Polini CorsaCe cylindre mythique est un Fonte retravaillé au niveau des transferts essentiellement, mais aussi de la chambre de combustion. Il est ainsi plus puissant. Comme presque tous les cylindres Polini, la puissance est dispo principalement au bas et moyens régimes. Il permet une vitesse de pointe impressionnante lorsqu'on met tout le matos nécessaire, pouvant aller jusqu'à 120km/h avec une transmission longue. Du mythe en fonte !
existe pour:-Minarelli "AC" et "LC"
-Piaggio "AC" et "LC"
-Peugeot "AC"
-Suzuki "AC"
-Certains Honda*
Top Performances Due PlusCertainement le plus performant des cylindres fontes... mais seulement pour les moteur Minarelli et Piaggio liquides. La qualité est sans reproche. Ce kit se caractérise par des hauts régimes très puissants (avec ce qui suit derrière...).
existe pour:-Minarelli "LC"
-Piaggio "LC"
Top performances RacingVersion retravaillée du Trophy mais plus puissante ! Un cylindre très performant ! Il s'agit en fait du Due Plus mais dans une version pour les moteurs à refroidissement par air.
existe pour:-Minarelli "AC"
-Piaggio "AC"
Alu 70 moyenne puissancePots conseillés:-TJT Gruppe "B"
-Hebo Racing Replica: pour le couple et l'accel surtout à bas et aussi au moyen régime
-Top Perf Nardo: exelle dans les tours
-Polini For Race
-Metrakit "SP": conçu pour les kits qui marche haut dans les tours
-Stage 6 Pro
Carbus conseillés:-19 à 25 type Dell'Orto
-19 à 21 type Oko
Barikit AluUn kit bien solide, surtout destiné aux prépas mais tout à fait honorable stock, surtout vu le prix. Un couple assez sympa et une bonne puissance sur une plage de régimes précise: un peu comme le Airsal.
existe pour:-Minarelli "AC" et "LC"
-Piaggio "AC" et "LC"
-Peugeot "AC" et "LC"
Malossi MHR ReplicaCe cylindre est blindé de nicasil et se refroidit très bien, il peut donc être utiliser tous les jours sans craindre une usure prématurée ou un manque de resistance. La pointe n'est par contre pas extra. Autre avantage: c'est une excellente base de prépa!
existe pour:-Minarelli "AC" et "LC"
-Piaggio "AC" et "LC"
-Peugeot "AC" et "LC"
-Certains Honda* + le X8R
Polini aluDe même qualité et résistance que le MHR Replica, le Polini se refroidit un peu moins bien et est donc un peu moins puissant, mais je trouve que le bas régime est plus performant.
existe pour:-Minarelli "AC" (seulement BW's, Slider, Booster, Stunt)
-Piaggio "AC" & "LC"
Hebo AluUn cylindre très solide et qui offre de la puissance et du couple à tous les étages, mais avec un faible gain en pointe. Du fait de sa résistance et de sa linéarité au niveau de la puissance, ce Hebo est un kit parfait pour stunter ! Avis personnel : Hebo = wheeeeely !
existe pour:-Minarelli "LC"
-Piaggio "LC"
-Peugeot "AC"
-Suzuki "AC"
-Derbi "AC"
-Certains Honda*
Hebo Manston ReplicaDans le même genre mais plus fin dans les détails et donc plus performant. La solidité n'est plus à démontrer.
existe pour:-Minarelli "LC"
-Piaggio "LC"
-Airsal T6
Un kit très bon marché qui envoie puissance et couple à profusion mais sur une plage de régimes limitée (moyens à hauts) et avec une pointe un peu bof. Une très bonne base de prépa.
existe pour:-Minarelli "AC" et "LC"
-Piaggio "AC" et "LC"
-Peugeot "AC" et "LC"
Athéna AluUn kit abordable orienté accel et offrant un bon couple. Il est également une bonne base de prépa. Par contre l'allonge n'est pas extra.
existe pour:-Minarelli "AC" & "LC"
-Piaggio "AC" & "LC"
Italkit AluUn excellent cylindre pourtant méconnu. En effet, la qualité de fabrication est très bonne (coulé par Gilardoni) ainsi que sa résistance et son architecture. Il est muni d'une culasse bi-partie et offre même pour les Piaggio 2 canaux supplémentaires à l'échappement pour le démarrage !
existe pour:-Minarelli "AC" (BW's, Slider, Booster, Stunt) & "LC"
-Piaggio "AC" & "LC"
Italkit Bi-MétalC'est un alu dont la chambre de combustion est faite de deux métaux, ce qui améliore le passage de chaleur et donc un peu les perfs.
existe pour:-Minarelli "LC"
-Piaggio "LC"
-Stage 6 Pro
Un kit de qualité vu qu'il est fabriqué par Athéna. Il se caractérise par un démarrage assez terrible et surtout un prix vraiment alléchant. La puissance n'est peut-être pas la plus grande de la catégorie mais sa résistance fait de ce cylindre un bon kit pour rouler tous les jours sans trop d'usure.
Alu 70 RacingPots conseillés:-MHR Racing: Le meilleur pot pour le kit MHR
-Yasuni Carrera "C16": un pot High-End Racing qui privilégie le bas et moyen régime, et convient donc aux cylindres Racing
-Metrakit "SP": conçu pour les kits qui marchent haut dans les tours
-Stage 6 racing
Carbus conseillés:-21 à 24 type Oko, Keihin...
-à partir de 24 type Dell'Orto
Malossi MHR D'une qualité sans reproche ce cylindre envoie gros mais demande beucoup de matos derrière. Il envoie beaucoup de couple du fait du diamètre de son piston, et pas mal de gens le considèrent comme le plus puissant des cylindres racings.
existe pour:-Minarelli "AC" et "LC"
-Piaggio "AC" et "LC"
-Peugeot "AC" et "LC"
Métrakit SPUne pointe exellente et une forte puissance du moyen au très haut régime caractérisent ce cylindre qui rivalise avec le Polini Corsa. Il se prête volontier aux prépas.
existe pour:-Minarelli "AC" et "LC"
-Piaggio "AC" et "LC"
-Peugeot "AC"
Stage 6 RacingA la différence du Pro, le Racing est équipé d'une double sortie à barette et d'une chambre à compression plus grande. Il se situe juste derrière le MHR en puissance stock mais son prix est bien plus intéressant. Un rapport puissance/résistance/prix imbattable.
existe pour:-Minarelli "AC" et "LC"
-Piaggio "AC" et "LC"
Bidalot ReplicaPour un Replica, c'est un kit très performant par sa puissance et son allonge exeptionnelle. Il offre du couple en bas régime et de la puissance à partir du mi-régime. Sa réputation n'est plus à faire mais son prix lui fait de l'ombre.
existe pour:-Minarelli "AC" & "LC"
-Piaggio "AC" & "LC"
Athena RacingUn cylindre extrêmement puissant utilisé en compète dont les perfs ne sont plus à démontrer grâce à la barette, au refroidissement... Une bonne alternative pour ceux qui trouvent que les cylindres High-End sont trop chers. Un échappement type Pro Race ou Carrera 21 est parfaitement envisageable.
existe pour:-Minarelli "AC" & "LC"
-Piaggio "AC" & "LC"
Kit 70 pour injectionJ'en ai trouvé qu'un, il s'agit du Malossi Di-Tech. Il est possible de lui faire sortir un peu plus de puissance que l'origine en réglant l'injection et il augmente un peu l'allonge.
Kit 70 High-End RacingOn peut dire qu'il y a 5 cylindres de bourrins:
-Hebo Manston
-Malossi MHR Team
-Polini Evolution
-Métrakit Pro Race
-Bidalot Racing
Voila j'espere pouvoir aider celui ou ceux a choisir leur kit 70 pour leur scoot !!
Bye !!