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 Yamaha YZF-R125, digne de ses grandes sœurs R6 et R1

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Buckethead
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Buckethead


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Yamaha YZF-R125, digne de ses grandes sœurs R6 et R1 Empty
MessageSujet: Yamaha YZF-R125, digne de ses grandes sœurs R6 et R1   Yamaha YZF-R125, digne de ses grandes sœurs R6 et R1 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:55

Pour 2008, Yamaha lance la YZF-R125, une nouvelle 125, extrêmement séduisante, qui trouve sa place dans la famille des “R” qui entend bien s'imposer en tête du marché des 125 cm3 sportives. Yamaha n’y était plus présent sur le segment des 125 sportives depuis l’arrêt de la TZR 125 en 2000. Animée par un nouveau moteur monocylindre 4 temps à refroidissement liquide monté dans un cadre Deltabox, largement dimensionné, et revêtue d’un habillage agressif inspiré de ses grandes sœurs R1 et R6, cette moto se destine aux clients recherchant ce qui se fait de mieux en matière de motorisation et de design.

Le tout nouveau moteur 124 cm3 4-temps de la YZF-R125 se veut le plus évolué de la catégorie et, fidèle à ses aînés des “R Series”, il a été mis au point pour offrir des performances de tout premier ordre.

Dans cette optique, les motoristes de Yamaha, en collaboration avec Minarelli, ont créé un moteur inédit pour la marque : un monocylindre 125 4-temps à refroidissement liquide à simple arbre à cames en tête. La culasse est dotée de 4 soupapes qui assurent un très bon rendement à l’admission comme à l’échappement et procurent au moteur une remarquable vivacité.
Pour fournir une réponse instantanée à la poignée de gaz, cette nouvelle 125 très sophistiquée bénéficie d’un système d’injection compact alimenté par une boîte à air de grande capacité.
Avec un alésage-course de 52 mm x 58,6 mm, ce moteur compact lui autorise des accélérations très vives. Elle devrait afficher d’excellentes performances dans la catégorie des 125 4-temps.
Le silencieux de type R6 va également dans ce sens : sa large capacité assure une bonne circulation des gaz d’échappement et sa position basse sous le cale-pied favorise le centrage des masses, en conférant à la machine un comportement neutre. L’échappement est doté d’un double catalyseur et d’un système d’admission d’air forcé qui permet une combustion plus complète des gaz imbrûlés et contribue ainsi à réduire les émissions polluantes.
Pour exploiter au mieux les caractéristiques sportives de son tout nouveau moteur 125 cm3 à refroidissement liquide, la R125 possède une boîte 6 vitesses qui lui assure de bonnes accélérations et reprises ainsi qu’une vitesse de pointe compétitive.


Cadre Deltabox largement dimensionné


Tout comme ses grandes sœurs de la famille des “R”, la nouvelle R125 se distingue par un cadre Deltabox léger en acier pour procurer une tenue de route irréprochable. Sa géométrie à poutre dédoublée s'est avérée l’une des meilleures en termes de légèreté et de maniabilité. Il est associé à un bras oscillant en aluminium coulé.
Cette machine se distingue aussi par sa partie-cycle dimensionnée comme une plus grosse cylindrée, à l’opposé donc de la Honda CBR. Son empattement est par exemple de 1 353 mm, soit 58 mm de plus que la Honda. Ces mensurations plus généreuses ont également donné aux designers une plus grande latitude pour le poste de pilotage et une stature plus affirmée.
En affichant haut et clair sa parenté avec la lignée des “R Series”, la R125 est une machine qui se remarque et qui passerait facilement pour une cylindrée supérieure. Le double optique de phares rappelle le “regard” des R1 et R6, tout comme le profil bas du nez et la coque arrière minimaliste. Côté dimensions, l’habillage n’est pas en reste et procure à cette nouvelle sportive un look très valorisant.
A l’avant, on trouve une classique fourche de 33 mm de diamètre, proposant un débattement dès plus intéressant avec 130 mm. Le freinage est confié à deux disques. Le disque avant de 292 mm assure un freinage puissant, bien secondé par le disque arrière de 230 mm. Le contact au sol est assuré par des pneus larges à profil sport en 17 pouces, pour répondre aux ambitions de cette 125.

L’instrumentation se veut complète avec un gros compte-tours associé à un affichage digital comprenant le compteur, la jauge d’essence, les partiels, la montre avec commande au guidon. On note également un feu arrière à diodes, un coupe-contact et un bouchon d’esssence à clé type aviation.

Yamaha a développé une gamme d’accessoires de qualité à l’intention des possesseurs de YZF-R125 qui souhaitent personnaliser leur machine : bulle double courbure renforçant la protection au vent, capot de selle monoplace, protections de fourche en carbone, roulettes de protection et protection de réservoir.


Coloris disponibles
Burning Blue (Bleu/blanc)
Sports White (Blanc/rouge)
Impact Yellow (jaune/noir)
Midnight Black (Noir/gris)

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YZF-R125
Points forts -
Le summum de l’évolution en matière de 125 supersport
Moteur et châssis typé "R-series"
Boîte six vitesses
Bras oscillant en aluminium
Silencieux court



Moteur -
Type Monocylindre quatre-temps
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 124,66 cm³
Alésage x course 52,0 x 58,6 mm
Taux de compression 11,2:1
Puissance maxi. 11 kW (15 ch) à 9 000 tr/min
Couple maxi. 12,24 Nm (1,25 kg-m) à 8 000 tr/min
Lubrification Carter humide
Carburateur Injection
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission 6 vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence 13,8 litres
Capacité du réservoir d'huile 1,15 litres


Partie cycle -
Cadre Deltabox en acier
Suspension avant Fourche télescopique
Débattement avant 130 mm
Suspension arrière Bras oscilant (monocross)
Débattement arrière 125 mm
Frein avant Simple disque, Ø 292 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 230 mm
Pneu avant 100/80-17 M/C
Pneu arrière 130/70-17 M/C


Dimensions -
Longueur hors tout 2 015 mm
Largeur hors tout 660 mm
Hauteur hors tout 970 mm
Hauteur de selle 818 mm
Empattement 1 355 mm
Garde au sol 155 mm
Poids à sec 126,5 k
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http://pitter13700.skyrock.com
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MessageSujet: Re: Yamaha YZF-R125, digne de ses grandes sœurs R6 et R1   Yamaha YZF-R125, digne de ses grandes sœurs R6 et R1 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:15

magnifique cette moto

Mais seul problème le moteur tu te traine avec ces 4 temps .
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